Cercle de visibilité
Centrée sur Cayenne, la station permet la collecte d’images dans un rayon de 2 500 km autour de sa position, soit plus de 19,6 millions de km² couvrant l’ensemble du bassin amazonien, le Nord-Est brésilien, et une partie desCaraïbes. Outre les missions de service public reposant sur des projets innovants de services à forte valeur ajoutée utiles au territoire Guyanais, l’implantation de cette plateforme technologique unique en Amérique du Sud permet à la Guyane de se positionner en tant qu’acteur majeur de l’information géographique à l’échelle de son cercle de visibilité. Une porte ouverte à la coopération Régionale et/ou transfrontalière sur des thématiques communes au Plateau des Guyanes.
Des Territoires d’Acquisition définissent les zones géographiques sur lesquelles la station SEAS Guyane est autorisée à acquérir des données satellite en mode télémesure :
Territoire A
Guyane et Antilles FR, terres émergées et eaux territoriales (12 miles nautiques)
Territoire B
Terres émergées et eaux territoriales (12 miles nautiques) dans le cercle de visibilité, hors Territoire A
Territoire C
Territoire hors cercle de visibilité, accessible en réception directe (liste de pays à définir avec Airbus)
En mode Réception Directe, la télémesure est directement réceptionnée par l’antenne de réception de la station SEAS Guyane. Le mode Réception Directe sera activé dès que le Terminal DRS-MM sera déployé.